Namibie 2009
17 juillet 2009

San Ku Kaï

Mardi 12 Mai On ne peut pas dire que j'aie bien dormi, mais malgré tout à 6h15, heure du réveil, je n'ai pas trop mal à la tête. Je suis plutôt barbouillée. La vue des dunes pétrifiées juste devant la chambre en sortant me redonne du courage pour aller...
6 juillet 2009

Up

Up
Lundi 11 Mai Ouh là là, il est 4h15, c'est l'heure de se réveiller... Ca pique!! Je me dirige à moitié endormie pour prendre un petit thé et un gâteau dans le restaurant (pas terrible comme petit déj) avant d'apporter mon sac au car. Bye bye Solitaire,...
21 juillet 2009

La planète aux Trésors

Mercredi 13 Mai Réveil en douceur à 7h pour un petit déj à 7h30. Je fais un petit tour dehors, voici l'entrée quelque peu "monumentale" de l'hôtel. Nous rassemblons les bagages dans le hall et Toni arrive avec le bus. Comme il va prendre son petit déj,...
29 juin 2009

Les monstroplantes

Dimanche 10 Mai Aujourd'hui, c'est la fête des mères en Namibie! Alors bonne fête maman.Le réveil est à 7h, pour un petit déj à 7h30 et un départ à 8h, nous sommes réglés comme du papier à musique! Bye Bye hôtel! Le temps est toujours gris.Nous partons...
19 mai 2009

Voyage voyage

Dimanche 3 et Lundi 4 Mai Voilà, c'est le jour J pour la Namibie. Alors pourquoi la Namibie me direz-vous? Et bien en fait je ne sais plus. J'ai encore dû voir de belles photos et me dire que j'avais envie de voir ça "en vrai". Ou alors parce que j'ai...
22 avril 2009

Le programme

Demandez le programme! Dimanche 3 Mai : PARIS/JOHANNESBOURG Lundi 4 Mai : JOHANNESBOURG/WINDHOEK/OTJIWARANGO: Arrivée le matin et envol vers Windhoek. Arrivée en début d’après-midi. Route vers le nord. À Okahandja, visite du marché de sculptures sur bois...
25 mai 2009

Les dieux sont tombés sur la tête

Mardi 5 Mai Réveil à 5h30 donc, j'ai bien dormi (juste rêvé que je n'arrivais pas à fermer mon sac...) et puis sans le décalage horaire on récupère plus vite, c'est sûr. Allez hop, le sac est fermé (vraiment), et à 6h, c'est l'heure du petit déj dans...
31 mai 2009

Le roi lion

Mercredi 6 Mai Et oui, ce matin, c'est réveil à 5h! Bon, "en même temps", si j'avais voulu des vacances reposantes, je serais partie aux Maldives!Nous nous rendons dans le noir dans la salle de restaurant pour manger un petit quelque chose, qui se réduira...
4 juin 2009

Ambiance de la brousse

Jeudi 7 Mai Ce matin, c'est réveil à 6h, soit une heure de plus que la veille mine de rien! D'ailleurs à propos des réveils, à chaque fois j'ai été réveillée par l'alarme de mon téléphone portable 1 minute avant le téléphone de l'hôtel ou le toc toc à...
11 juin 2009

Calimero

Juste un petit mot avant de commencer, merci pour tous les commentaires et autres messages par mail, ça me va "droit aux coeur"!:)) Samedi 9 Mai Ce matin, c'est grasse matinée jusqu'à 7h30! Et puis j'ai bien dormi, par contre le temps est tout gris et...
9 juin 2009

Bibifoc

Vendredi 8 Mai Ce matin, c'était réveil à minuit... 1h... 2h... 3h... 5h... 6h... Putainggg, mais c'est quoi ce bruit? "Y'a un type, il faut absolument trouver qui c'est", qui a joué du "Bontempi" toute la nuit, j'ai eu l'impression que c'était sous mes...
9 mai 2009

Quelques photos

Coucou,Alors désolée, mais la vidéo n'est pas passée chez dailymotion, ça rame un peu par ici...Donc voici quelques photos...Sinon ce matin petit tour en bateau dans le froid, pas terrible, sauf le déjeuner au champagne sur le catamaran ;) mais cet après...
3 mai 2009

Check list...

... avant décollage Sac: bouclé, poids 17kg (moins de 20 kg yes! en progrès)Jumelles pour voir les zanimaux de la savane: dans sacAppareil photo: dans sacBatteries en tous genres: rechargéesPlantes: arroséesPasseport: valideChapeau, lunettes de soleil,...
21 avril 2009

Dankie

Voilà, le récit étant terminé, je remets tous les messages dans l'ordre chronologique.Merci à tous pour vos commentaires et votre assiduité à la lecture (H, je te décerne l'Oscar du plus grand nombre de comm, tu le mérites!! :))Je ne peux que vous conseiller...
12 mai 2009

Back to reality

Hello, Je suis dans un cybercafe a windhoek, la capitale ou nous sommes arrives ce midi. Hier nous sommes alles voir les plus belles dunes du monde, c etait "incroyable" comme dit Toni avec un i comme buitoni (une des nombreuses blagues lourdes dans le...
8 mai 2009

Ouf!

Voici un petit montage fait rapidement lors d'une de mes très rares pauses, et avec les moyens du bord (je n'ai rien comme musique à part Beethoven!) et réduite au max car la connexion n'est pas très rapide, des animaux vus dans le parc Etosha :) (si...
14 mai 2009

De retour

Bonjour,Je m'appelle Marie-Pierre et je ne suis pas alcoolique! LOLOui, bon, je l'avoue, j'ai bien cherché tous les commentaires, qui m'ont bien fait marrer d'ailleurs!Me voilà de retour depuis 9h30 ce matin sur le sol français, je pense faire une petite...